Peut-on maigrir pendant les fêtes ?

https://www.maigrircomment.fr/peut-on-maigrir-pendant-les-fetes.html

Pendant les fêtes de Noël et de Nouvel An, on se laisse aller. La bonne nourriture et les boissons sont nos principales tentations. Cependant, il ne faut pas oublier les retombées qui se résument souvent en une prise de poids. Il existe certaines astuces efficaces qui vous permettront de profiter des fêtes sans vous mettre la pression.

Consommer des légumes au déjeuner

Tout le monde connaît l’avantage qu’il y a de consommer les légumes. Le jour du réveillon, il est préférable de faire le plein de légumes pendant votre déjeuner. En effet, lorsque vous consommez des protéines au dîner, ces dernières créent de l’acidité dans votre corps. Il est donc important d’anticiper en consommant des légumes au déjeuner. Vous pouvez opter pour des légumes comme :

  • La carotte ;
  • Le chou ;
  • Le concombre.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire les conseils d’un site sur la nutrition.

Faire le sport le matin

On dit souvent que le sport c’est la santé. Puisque vous allez passer quelques jours à vous empiffrer, il est alors nécessaire d’anticiper les probables risques de stockage de graisses. Pour cela, faire du sport les matins favorisera l’augmentation de vos dépenses énergétiques de la journée. Par conséquent, les nutriments que vous consommerez seront consacrés à la récupération et à la réparation.

Faire un régime avant les fêtes

Pour réussir à vous maintenir en forme pendant les fêtes, vous pouvez choisir de faire un régime. L’idée est de pouvoir perdre à l’avance, le poids que vous prendrez plus tard. Ainsi, vous rétablirez l’équilibre. Faire un régime ne signifie pas s’affamer non plus. Il existe plusieurs types de régimes. Vous pouvez tester par exemple le régime Thonon comme le recommande cette blogueuse. Il s’agit d’un régime court et efficace qui peut vous permettre de brûler rapidement vos graisses.

Que retenir ? Résister aux bons repas pendant les fêtes de fin d’année est une rude épreuve. Vous pouvez toutefois vous amuser et manger pendant les fêtes en toute quiétude, si vous adoptez les bons gestes.

Cet article Peut-on maigrir pendant les fêtes ? est apparu en premier sur Comment maigrir ?.

Whey protéine : Un allié incontournable pendant les régimes

http://www.blog-maigrir.com/whey-proteine-un-allie-incontournable-pendant-les-regimes/

whey protéineLa prise de whey protéine n’est uniquement pas réservée aux adeptes de musculation. Que vous soyez en pleine période de régime pour maigrir ou souhaitiez tout simplement rester en bonne santé, vous pouvez en consommer régulièrement. C’est une source de protéines à privilégier, car elle est non seulement facile à assimiler, mais aussi revêt de […]

Maigrir sans se priver : zoom sur les astuces minceur

https://www.maigrircomment.fr/maigrir-sans-se-priver.html

Il n’est pas toujours facile de se sentir bien dans son corps lorsqu’on a pris quelques kilos en trop. Heureusement, les petits plats diététiques arrivent à point nommé. Du coup, retrouver sa silhouette devient un jeu d’enfant, surtout lorsque les repas minceur sont savoureux et riches en vitamines. Grâce aux recettes savamment élaborées, il est tout à fait possible de maigrir sans se priver.

Les apéros minceur

Les tranches de saucisson, les cacahuètes et les toasts ne sont pas forcément recommandés dans le cadre d’un régime minceur. En effet, ces aliments ont tendance à faire grimper la courbe des calories, et ce, à une vitesse grand V. Par exemple, 25 grammes de pistaches valent à 150 kcal. Donc, si vous ne voulez pas faire l’impasse sur l’apéro, il est temps de « lever le pied » sur les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés. Privilégiez les légumes coupés en morceaux et qui seront dégustés avec une sauce légèrement épicée. Comptez également sur les chips de fruits qui sont extrêmement savoureuses. Et pour ceux qui ne peuvent pas se passer de viande, nous leur recommandons les toasts de jambon cru.

Les entrées légères

Pour l’entrée, misez sur de petites verrines à l’avocat, au saumon. Sinon, préférez une délicieuse terrine de poisson ou tout simplement des tartelettes de légumes. Encore une fois, les aliments trop gras sont à bannir. Même à Noël, il est possible de se faire plaisir, sans devoir surveiller constamment le nombre de calories ingérées. Pensez à servir un plateau d’huîtres, des rouleaux de printemps… Pour trouver l’inspiration, prenez le temps de consulter les sites de recettes comme Mes recettes faciles. Des idées de recettes savoureuses, faciles à réaliser et accessibles à tous y sont présentées.

Les plats diététiques

Pour maigrir sans forcément se priver, l’accent sera mis sur les plats légers et diététiques. Préférez les plats de poissons, les œufs cocotte aux épinards ou des nouilles sautées au poulet. Autrement, dégustez une pizza light au jambon ou des chaussons farcis aux épinards. Bien évidemment, il faut éviter les portions trop généreuses et misez sur des produits de qualité. Et pour le dîner, il n’y a rien de mieux qu’une bonne soupe de carottes à la coriandre, un potage de carotte au roquefort ou un velouté de poivron au Boursin.

Les desserts light

Pour retrouver et garder la ligne, ne faites pas l’impasse sur les desserts. Mieux encore, dégustez une crème pâtissière légère ou un cheesecake au fromage blanc. Et pour les adeptes de chocolat, il n’y a rien de plus facile qu’une mousse au chocolat légère, à base de 200 g chocolat noir ou au lait et de 6 œufs. En premier lieu, faites fondre le chocolat au bain-marie. Intégrer ensuite les jaunes puis mélanger. Les blancs seront montés en neige avant d’être incorporés à la préparation. Pour que la mousse prenne, placez-la au réfrigérateur pendant 3 heures d’affiler. Vous pouvez la servir accompagnée de fraises, de myrtilles et de framboises. Ajoutez-y des spéculoos et des cigarettes russes.

Cet article Maigrir sans se priver : zoom sur les astuces minceur est apparu en premier sur Comment maigrir ?.

Huile de noix de coco pour maigrir : efficace ou non ?

https://www.maigrircomment.fr/huile-de-noix-de-coco-pour-maigrir.html

Lors de tous les régimes, il est important de pouvoir se concentrer sur des aliments sains pour notre organisme. Cela permet de perdre du poids et de rester en bonne santé. Ainsi, certains aliments sont à proscrire, d’autres sont à privilégier. L’huile de noix de coco fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années déjà. Est-elle intéressante pour la perte de poids ? Peut-on vraiment maigrir avec l’huile de coco ? Découvrons ensemble les bienfaits de cette huile sur notre organisme. Attention cependant, comme pour tout, il est important de la consommer sans excès.

Bien choisir son huile de noix de coco

Un grand nombre de citoyens n’est pas satisfait de sa silhouette. Souhaitant effectuer un régime, ces personnes vont acheter sans se renseigner tous les produits existants sur le marché. Concernant cet aliment, il est important de bien le choisir, pour bénéficier de ses bienfaits. Ainsi, reconnaître une bonne huile de coco bio est essentiel. Pour cela, il vous faudra prêter attention à la fabrication de cette dernière, et à sa consommation. En effet, cet aliment doit être, par exemple, pressé à froid pour que les qualités gustatives soient préservées, tout comme ces bienfaits amincissants.

Les bienfaits de l’huile de coco bio

Outre son utilisation pour maigrir, vous devez savoir que l’huile de coco est très largement utilisée dans les cosmétiques. Cela en dit long sur ces bénéfices sur nous. Elle vous permet ainsi de restaurer votre intérieur pour maigrir, mais aussi votre extérieur. En consommant l’huile de coco bio, vous bénéficiez donc :

  • d’une baisse du taux de cholestérol,
  • d’un brûleur de graisse naturel (notamment pour perdre le gras du ventre),
  • d’un effet coupe-faim,
  • d’une action positive sur le cerveau,
  • d’une meilleure digestion.

Néanmoins, nous préférons vous prévenir : si cet aliment est plus sain pour l’organisme que le beurre, il est recommandé de ne pas dépasser les 30 grammes par jour. Au-delà, vous risquez d’apporter à votre corps plus de calories qu’il n’en faudrait. De ce fait, vous prendrez du poids alors que l’objectif est d’en perdre.

Mincir avec l’huile de coco

Bien évidemment, elle ne vous aidera pas à perdre du poids à elle seule. Mais son utilisation dans la cuisson des aliments permet de réduire les risques de grossir. Vous avez le choix entre le beurre et l’huile de coco ? Cette dernière sera bien plus appréciable pour votre corps. En effet, grâce au fait qu’elle soit constituée d’acides gras, l’huile de coco est une belle aide à la perte de poids. Elle augmente l’activité du métabolisme et offre ainsi de brûler les calories d’une meilleure façon. Un accompagnement intéressant pour atteindre votre quête du ventre plat.

Il est important de noter également que sa composition permet une meilleure digestion. Ainsi, le foie travaille moins qu’avec des aliments plus gras. Un travail en moins permettant aux graisses de ne pas être stockée dans le corps.

Cet article Huile de noix de coco pour maigrir : efficace ou non ? est apparu en premier sur Comment maigrir ?.

Régime minceur, les erreurs à ne pas commettre

https://www.maigrircomment.fr/regime-minceur-erreurs-pas-commettre.html

Vous envisagez d’entamer un régime pour perdre vos quelques kilos en trop ? Vous êtes vraiment très motivé(e) et vous vous sentez prêt(e) à tout pour retrouver une silhouette mince et élancée. C’est une excellente nouvelle, mais attention à ne pas commettre ces erreurs classiques qui risquent de compromettre tous vos efforts. Voici ce que vous devez à tout prix éviter de faire pendant votre régime minceur.

Suivre un régime extrême et se priver de tout

Les régimes extrêmes ne sont pas la solution pour perdre du poids rapidement. Se priver de tout ne fera que nuire à votre santé, à cause de l’effet yo-yo : si au début, vous perdrez rapidement vos kilos en trop, ces derniers vont très vite revenir, et accompagnés en plus, pour compenser les carences nutritionnelles subies par votre organisme. Retrouvez sur La loge Beauté des conseils pour manger et maigrir sainement.

Sauter le petit-déjeuner

Il s’agit d’une grave erreur, car le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est scientifiquement prouvé : si vous mangez bien le matin, cela va réduire les envies de grignotage pendant le reste de la journée. Vous devez également éviter de sauter des repas, car cela ne fera que vous affamer et vous mettre à mal dans le respect de votre régime minceur.

Adopter un régime sans consulter de nutritionniste

Ce n’est pas parce que tel ou tel régime a marché pour votre collègue ou votre ami(e), qu’il va également marcher pour vous. En effet, votre corps ne fonctionne pas de la même façon, il n’a pas les mêmes besoins. Le mieux est de consulter un nutritionniste avant d’entamer un régime amincissant. En tant qu’expert, il se basera sur les besoins réels de votre organisme pour élaborer un régime personnalisé qui vous fera perdre du poids sans nuire à votre santé.

Oublier de bien s’hydrater

Une bonne hydratation est plus que capitale lors d’un régime minceur. En effet si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, votre organisme n’arrivera pas à éliminer correctement les toxines de votre corps ni à brûler les graisses. Vous devez boire en moyenne deux litres d’eau par jours : de l’eau plate, du jus de fruits frais, des smoothies, de l’eau végétale, du thé, des tisanes et infusions… Attention, pas de boissons industrielles et bourrées de sucre genre soda !

Faire l’impasse sur le sport

S’il y a bien une arme redoutable et efficace contre les kilos en trop, c’est le duo « régime + sport ». Accordez-vous au moins 30 minutes d’exercices physiques par jour. Tous les matins, vous pouvez par exemple faire de la marche, du footing, vous rendre à votre bureau en vélo, faire un peu de jardinage… Vous verrez comme cela va faire du bien à votre corps, mais aussi à votre mental !

Se priver de sommeil

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le manque de sommeil ne fait pas maigrir, bien au contraire ! Cela ne fait qu’augmenter la faim et les envies de fringales, ce qui vous poussera à manger et grignoter à n’importe quelle heure de la journée. Résultat, au lieu de perdre du poids, vous risquez d’en prendre davantage et votre régime n’aura servi à rien.

Surveiller son poids tous les jours

Vous devez garder à l’esprit que les effets de votre régime minceur ne vont pas se manifester dès les premiers jours. Les résultats n’apparaissent que progressivement et généralement au bout de plusieurs semaines d’efforts. Cela ne sert donc à rien de vérifier votre poids tous les jours. Au contraire, cette manie risque de vous stresser et pourrait vous décourager à poursuivre votre régime.

Cet article Régime minceur, les erreurs à ne pas commettre est apparu en premier sur Comment maigrir ?.

Comment faire un régime rapide et efficace ?

https://www.maigrircomment.fr/comment-faire-un-regime-rapide-et-efficace.html

Vous souhaitez perdre les derniers kilos pris rapidement ? Marre des régimes à rallonge dont on ne voit pas les résultats tout de suite ? Nous vous donnons des astuces pour faire un régime rapide et efficace. Grâce à nos conseils et ceux d’un professionnel de la santé, vous aurez l’occasion de faire disparaître ces quelques kilos qui vous dérangent au quotidien.

Les astuces alimentaires

Une des règles d’or pour réussir un régime rapide et efficace : boire beaucoup d’eau. Tentez de boire entre 1 et 3 litres d’eau tout au long de la journée et en particulier avant les repas. Ensuite, intégrez à votre nutrition les aliments brûle-graisse que sont entre autres le thé vert, le citron et l’ananas. Sachez que les graisses et le sucre sont évidemment à réduire, de même que les plats transformés. Enfin, essayez d’équilibrer vos repas, votre assiette doit comprendre environ 50% de verdures, 25% de protéines (viande, poisson, œuf…) et 25% de glucides (céréales, pommes de terres…).

L’exercice physique

Ce n’est pas une nouveauté, lorsque l’on veut perdre du poids de manière durable, il est important de pratiquer des activités physiques en plus de surveiller son alimentation. Rassurez-vous, nul besoin de vous inscrire au gymnase si vous n’en avez pas les moyens ou l’envie. Vous pouvez pratiquer la marche ou la course à pied complémenté par quelques exercices focalisés sur la zone que vous souhaitez voire maigrir. Des applications existent pour vous guider et vous stimuler.

Les autres piliers à travailler

On n’y pense pas toujours, mais l’état d’esprit dans lequel on se trouve est aussi important lorsque l’on cherche à perdre du poids. Apprenez à gérer votre stress en pratiquant par exemple de la sophrologie ou de la méditation. Adoptez une bonne hygiène de vie en dormant suffisamment.

Cet article Comment faire un régime rapide et efficace ? est apparu en premier sur Comment maigrir ?.

Quelles soupes pour maigrir ?

https://www.maigrircomment.fr/soupe-pour-maigrir.html

Il est connu que la soupe a une vertu incontestable : celle de faire perdre du poids. Certaines soupes sont plus efficaces pour perdre des kilos, grâce notamment aux différents légumes et aux différentes épices qui les composent. Avec les journées fraîches qui vont commencer, découvrez tout de suite quelles sont les soupes pour maigrir que vous pourrez vous faire tout l’hiver. Ou durant une autre saison, puisque la soupe est intemporelle.

Les soupes amaigrissantes

La soupe la plus efficace pour faire maigrir de manière efficace et rapide est la célèbre soupe aux choux, composées également d’oignons, de céleris et de poivrons. Une autre soupe pour maigrir est la soupe aux poireaux, qui permet de faciliter la digestion et d’éliminer les impuretés des intestins.

Ensuite, la soupe à l’artichaut et au céleri est également reconnue pour brûler les graisses et faire perdre du poids rapidement, sans le moindre effort.

Enfin, même si son goût en repulse plus d’un et que son odeur est loin d’être attirante, la soupe à l’oignon est également un plat qui vous permettra de perdre du poids.

Quand boire de la soupe et en quelle quantité ?

Pour que la soupe pour maigrir puisse avoir le maximum d’effet sur votre organisme, le mieux est d’en boire le soir comme repas principal, avant d’aller vous reposer puis vous coucher. Vous pouvez accompagner votre soupe par de la salade composée, en limitant les matières grasses ou la viande.

Vous pouvez boire un à deux bols de soupe pour maigrir par jour, le soir donc. De nombreux spécialistes estiment que nous pouvons perdre jusqu’à un kilo en semaine en suivant ces conseils. Bien entendu, pour favoriser la perte de poids, n’oubliez pas tant que faire se peut de pratiquer un sport ou des activités physiques.

Cet article Quelles soupes pour maigrir ? est apparu en premier sur Comment maigrir ?.

3 façons originales de manger ses fruits !

https://www.maigrircomment.fr/3-facons-originales-manger-fruits.html

Vous en avez assez du goût croquant de vos pommes ou de l’orange qui fait sauter du jus sur votre chemise à chaque fois ? Changez. Les fruits peuvent se consommer de nombreuses façons différentes.

Dans tout régime, la routine est l’ennemi du bien. Pour ne pas la connaître, apprenez à transformer vos fruits.

Mangez des fruits secs

Et si au lieu de devoir nettoyer le fruit, d’enlever la peau et de prévoir un couteau pour manger votre aliment, vous plongiez votre main dans un sachet pour en retirer quelques friandises, ce serait facile, non ?

Pour cela, il vous suffit d’utiliser un déshydrateur de fruits pour concocter des fruits secs en amont. La méthode est très simple et rapide.

Des fruits comme les figues sont souvent utilisés pour des fruits secs, mais rien ne vous empêche de faire ainsi pour des morceaux d’ananas, de pomme ou de fraise. En revanche, si vous souhaitez garder la ligne, nous vous conseillons vivement de vous montrer léger sur le sucre que vous pouvez éventuellement ajouter.

Le sucre dans les fruits secs industriels est considérable… Ne faites pas pareil ! 

Faites des jus

Transformez vos fruits en jus ! Aujourd’hui, de plus en plus de personnes incorporent des jus à leur régime. Il est possible de mélanger des légumes et des fruits pour apporter un maximum de fibres et de vitamines à votre organisme tout en limitant la nourriture solide.

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel des cocktails pour faire de bons jus. Par exemples, nous vous conseillons de tester un jus vert comme un concombre, quatre pommes et un peu de citron ou un jus rouge avec cinq carottes, trois oranges et un peu de poivron. C’est tout simplement délicieux !

Vous pouvez vous servir d’un extracteur de jus, plus lent mais qui conserve la majorité des nutriments, ou la centrifugeuse, très rapide mais qui limite les apports nutritionnels.

Et si vous testiez le barbecue !

Et oui, il est tout à fait possible de cuire des fruits au barbecue pour une délicieuse saveur braisée ! C’est une recette idéale pour pouvoir profiter de la convivialité d’un barbecue sans faire une entorse à votre régime.

Mettez des morceaux de fruits qui font peu de jus et d’une grosseur de plusieurs centimètres sur une brochette et mettez-là au-dessus du barbecue. En quelques minutes, vous obtiendrez un nouveau mets que vous adorerez à coup sûr !

Cet article 3 façons originales de manger ses fruits ! est apparu en premier sur Comment maigrir ?.