Maigrir sans se priver : zoom sur les astuces minceur

https://www.maigrircomment.fr/maigrir-sans-se-priver.html

Il n’est pas toujours facile de se sentir bien dans son corps lorsqu’on a pris quelques kilos en trop. Heureusement, les petits plats diététiques arrivent à point nommé. Du coup, retrouver sa silhouette devient un jeu d’enfant, surtout lorsque les repas minceur sont savoureux et riches en vitamines. Grâce aux recettes savamment élaborées, il est tout à fait possible de maigrir sans se priver.

Les apéros minceur

Les tranches de saucisson, les cacahuètes et les toasts ne sont pas forcément recommandés dans le cadre d’un régime minceur. En effet, ces aliments ont tendance à faire grimper la courbe des calories, et ce, à une vitesse grand V. Par exemple, 25 grammes de pistaches valent à 150 kcal. Donc, si vous ne voulez pas faire l’impasse sur l’apéro, il est temps de « lever le pied » sur les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés. Privilégiez les légumes coupés en morceaux et qui seront dégustés avec une sauce légèrement épicée. Comptez également sur les chips de fruits qui sont extrêmement savoureuses. Et pour ceux qui ne peuvent pas se passer de viande, nous leur recommandons les toasts de jambon cru.

Les entrées légères

Pour l’entrée, misez sur de petites verrines à l’avocat, au saumon. Sinon, préférez une délicieuse terrine de poisson ou tout simplement des tartelettes de légumes. Encore une fois, les aliments trop gras sont à bannir. Même à Noël, il est possible de se faire plaisir, sans devoir surveiller constamment le nombre de calories ingérées. Pensez à servir un plateau d’huîtres, des rouleaux de printemps… Pour trouver l’inspiration, prenez le temps de consulter les sites de recettes comme Mes recettes faciles. Des idées de recettes savoureuses, faciles à réaliser et accessibles à tous y sont présentées.

Les plats diététiques

Pour maigrir sans forcément se priver, l’accent sera mis sur les plats légers et diététiques. Préférez les plats de poissons, les œufs cocotte aux épinards ou des nouilles sautées au poulet. Autrement, dégustez une pizza light au jambon ou des chaussons farcis aux épinards. Bien évidemment, il faut éviter les portions trop généreuses et misez sur des produits de qualité. Et pour le dîner, il n’y a rien de mieux qu’une bonne soupe de carottes à la coriandre, un potage de carotte au roquefort ou un velouté de poivron au Boursin.

Les desserts light

Pour retrouver et garder la ligne, ne faites pas l’impasse sur les desserts. Mieux encore, dégustez une crème pâtissière légère ou un cheesecake au fromage blanc. Et pour les adeptes de chocolat, il n’y a rien de plus facile qu’une mousse au chocolat légère, à base de 200 g chocolat noir ou au lait et de 6 œufs. En premier lieu, faites fondre le chocolat au bain-marie. Intégrer ensuite les jaunes puis mélanger. Les blancs seront montés en neige avant d’être incorporés à la préparation. Pour que la mousse prenne, placez-la au réfrigérateur pendant 3 heures d’affiler. Vous pouvez la servir accompagnée de fraises, de myrtilles et de framboises. Ajoutez-y des spéculoos et des cigarettes russes.

Cet article Maigrir sans se priver : zoom sur les astuces minceur est apparu en premier sur Comment maigrir ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *