Peut-on maigrir pendant les fêtes ?

https://www.maigrircomment.fr/peut-on-maigrir-pendant-les-fetes.html

Pendant les fêtes de Noël et de Nouvel An, on se laisse aller. La bonne nourriture et les boissons sont nos principales tentations. Cependant, il ne faut pas oublier les retombées qui se résument souvent en une prise de poids. Il existe certaines astuces efficaces qui vous permettront de profiter des fêtes sans vous mettre la pression.

Consommer des légumes au déjeuner

Tout le monde connaît l’avantage qu’il y a de consommer les légumes. Le jour du réveillon, il est préférable de faire le plein de légumes pendant votre déjeuner. En effet, lorsque vous consommez des protéines au dîner, ces dernières créent de l’acidité dans votre corps. Il est donc important d’anticiper en consommant des légumes au déjeuner. Vous pouvez opter pour des légumes comme :

  • La carotte ;
  • Le chou ;
  • Le concombre.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire les conseils d’un site sur la nutrition.

Faire le sport le matin

On dit souvent que le sport c’est la santé. Puisque vous allez passer quelques jours à vous empiffrer, il est alors nécessaire d’anticiper les probables risques de stockage de graisses. Pour cela, faire du sport les matins favorisera l’augmentation de vos dépenses énergétiques de la journée. Par conséquent, les nutriments que vous consommerez seront consacrés à la récupération et à la réparation.

Faire un régime avant les fêtes

Pour réussir à vous maintenir en forme pendant les fêtes, vous pouvez choisir de faire un régime. L’idée est de pouvoir perdre à l’avance, le poids que vous prendrez plus tard. Ainsi, vous rétablirez l’équilibre. Faire un régime ne signifie pas s’affamer non plus. Il existe plusieurs types de régimes. Vous pouvez tester par exemple le régime Thonon comme le recommande cette blogueuse. Il s’agit d’un régime court et efficace qui peut vous permettre de brûler rapidement vos graisses.

Que retenir ? Résister aux bons repas pendant les fêtes de fin d’année est une rude épreuve. Vous pouvez toutefois vous amuser et manger pendant les fêtes en toute quiétude, si vous adoptez les bons gestes.

Cet article Peut-on maigrir pendant les fêtes ? est apparu en premier sur Comment maigrir ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *