Régime minceur, les erreurs à ne pas commettre

https://www.maigrircomment.fr/regime-minceur-erreurs-pas-commettre.html

Vous envisagez d’entamer un régime pour perdre vos quelques kilos en trop ? Vous êtes vraiment très motivé(e) et vous vous sentez prêt(e) à tout pour retrouver une silhouette mince et élancée. C’est une excellente nouvelle, mais attention à ne pas commettre ces erreurs classiques qui risquent de compromettre tous vos efforts. Voici ce que vous devez à tout prix éviter de faire pendant votre régime minceur.

Suivre un régime extrême et se priver de tout

Les régimes extrêmes ne sont pas la solution pour perdre du poids rapidement. Se priver de tout ne fera que nuire à votre santé, à cause de l’effet yo-yo : si au début, vous perdrez rapidement vos kilos en trop, ces derniers vont très vite revenir, et accompagnés en plus, pour compenser les carences nutritionnelles subies par votre organisme. Retrouvez sur La loge Beauté des conseils pour manger et maigrir sainement.

Sauter le petit-déjeuner

Il s’agit d’une grave erreur, car le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est scientifiquement prouvé : si vous mangez bien le matin, cela va réduire les envies de grignotage pendant le reste de la journée. Vous devez également éviter de sauter des repas, car cela ne fera que vous affamer et vous mettre à mal dans le respect de votre régime minceur.

Adopter un régime sans consulter de nutritionniste

Ce n’est pas parce que tel ou tel régime a marché pour votre collègue ou votre ami(e), qu’il va également marcher pour vous. En effet, votre corps ne fonctionne pas de la même façon, il n’a pas les mêmes besoins. Le mieux est de consulter un nutritionniste avant d’entamer un régime amincissant. En tant qu’expert, il se basera sur les besoins réels de votre organisme pour élaborer un régime personnalisé qui vous fera perdre du poids sans nuire à votre santé.

Oublier de bien s’hydrater

Une bonne hydratation est plus que capitale lors d’un régime minceur. En effet si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, votre organisme n’arrivera pas à éliminer correctement les toxines de votre corps ni à brûler les graisses. Vous devez boire en moyenne deux litres d’eau par jours : de l’eau plate, du jus de fruits frais, des smoothies, de l’eau végétale, du thé, des tisanes et infusions… Attention, pas de boissons industrielles et bourrées de sucre genre soda !

Faire l’impasse sur le sport

S’il y a bien une arme redoutable et efficace contre les kilos en trop, c’est le duo « régime + sport ». Accordez-vous au moins 30 minutes d’exercices physiques par jour. Tous les matins, vous pouvez par exemple faire de la marche, du footing, vous rendre à votre bureau en vélo, faire un peu de jardinage… Vous verrez comme cela va faire du bien à votre corps, mais aussi à votre mental !

Se priver de sommeil

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le manque de sommeil ne fait pas maigrir, bien au contraire ! Cela ne fait qu’augmenter la faim et les envies de fringales, ce qui vous poussera à manger et grignoter à n’importe quelle heure de la journée. Résultat, au lieu de perdre du poids, vous risquez d’en prendre davantage et votre régime n’aura servi à rien.

Surveiller son poids tous les jours

Vous devez garder à l’esprit que les effets de votre régime minceur ne vont pas se manifester dès les premiers jours. Les résultats n’apparaissent que progressivement et généralement au bout de plusieurs semaines d’efforts. Cela ne sert donc à rien de vérifier votre poids tous les jours. Au contraire, cette manie risque de vous stresser et pourrait vous décourager à poursuivre votre régime.

Cet article Régime minceur, les erreurs à ne pas commettre est apparu en premier sur Comment maigrir ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *